INFORMATIVES, CIBLÉES, RÉGULIÈRES
Infolettre
Un outil indispensable à développer pour ton entreprise est l’infolettre ou en anglais le (newsletter) afin de faire connaître ta marque auprès de ta clientèle. L’objectif principal de l’infolettre est d’informer, d’engager et de maintenir un contact avec tes abonnés en leur acheminant du contenu pertinent et intéressant. Elle peut être utilisée à des fins diverses, telles que la promotion de produits ou de services, la diffusion d’actualités, le partage de conseils, l’éducation, la sensibilisation à une cause, etc.
Les infolettres sont généralement envoyées de manière régulière, qu’il s’agisse d’une fois par semaine, par mois ou à toute autre fréquence définie. Elles peuvent contenir divers éléments, tels que des articles de blog, des vidéos, des promotions, des témoignages clients, des événements à venir, des liens vers des ressources utiles, etc. L’important dans ta fréquence d’envoi est de trouver l’équilibre entre rester dans l’esprit de ton auditoire sans pour autant devenir envahissant.
Pour créer une infolettre, il est courant d’utiliser des services d’email marketing ou des plateformes spécialisées. Chez Nerd Marketing nous trouvons qu’il est important de faire affaire avec une entreprise qui est bien au fait des normes et règlements en vigueur au Canada et plus particulièrement au Québec afin de maximiser ton investissement et protéger tes données.
Depuis juillet 2022, nous avons pris la décision d’abandonner Mailchimp et de travailler avec l’entreprise québécoise Cyberimpact. Cyberimpact t’offre des outils permettant de concevoir et de personnaliser le contenu de l’infolettre, de gérer la liste des abonnés, d’automatiser l’envoi et de suivre les performances de la campagne (taux d’ouverture, taux de clics, etc.).
En résumé, une infolettre est un moyen efficace de communiquer régulièrement avec un groupe d’abonnés en leur fournissant du contenu intéressant et pertinent. Elle peut être utilisée à diverses fins et est généralement créée à l’aide d’outils d’email marketing.
- Lombardi Honda
- Motos et bateaux inc.
- Voiture seconde main