Stratégies de marketing et de recherche de contenu

Les meilleures pratiques de marketing de contenu pour vos besoins

Nous vous offrons des services de création de contenu marketing de haute qualité. Ça comprend :

  1. Analyse et stratégie de mot-clés
  2. Optimisation de l’architecture du site web
  3. Optimisation de codes
  4. Stratégie de contenu et optimisation
  5. Création infographique

Ce que nous faisons?

STRATÉGIE DE CONTENU

CRÉATION INFOGRAPHIQUE

OPTIMISATION DE CONVERSION

ÉTUDE DE CAS

``WHITE PAPERS``

INFOLETTRE

ÉVITEZ LES PÉNALITÉS DE GOOGLE

Comment éviter les pénalités de Google pour à cause des liens de « outbound » inactifs ou « pourriels » ?
Nous avons tous entendu parler de sanctions contre les liens inactifs ou de type pourriels, c’est pourquoi il vous faut aussi les surveiller. C’est aussi ça le marketing de contenu.

Marketing de Contenu

La plupart d’entre nous sommes au courant des sanctions qui peuvent se produire si vous avez des liens inactifs ou de mauvaise qualité pointant vers votre site. Mais savez-vous que vous pouvez également être pénalisé par Google pour la façon dont vos liens pointent vers les autres sites web ? Effectivement, ça s’appelle un « lien non naturel sortant », et comme pour un lien mort, une pénalité peut être appliquée au niveau de votre site.

Récemment, nous avons effectué une vérification pour un nouveau client et nous avons remarqué plusieurs liens publicitaires qui visaient une section en particulier. Le gestionnaire de contenu a, sans le savoir, permis à des blogueurs invités de publier des commentaires avec des liens pointant vers leurs sites. Ce contenu contient un grand nombre de liens commerciaux et de texte sur-optimisés.

Nous avons donc recommandé de supprimer ces liens, mais cette recommandation a été ignorée et ne fût pas considéré comme une priorité malgré nos efforts pour faire connaître la gravité de cette question.

Quand Google a publié la mise à jour Pingouin 4, notre client a été pénalisé à cause de ces liens.

 

Comment éviter une pénalité pour des liens inactifs ou commerciaux ?

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter une sanction :

-Évitez de publier des liens non pertinents et provenant de sites de mauvaise qualité.

-Interdire aux utilisateurs de votre site d’insérer des liens dans leurs commentaires.

-Ne pas partager de liens vers des sites qui voudraient vous offrir un certain type de compensation pour le faire, comme de l’argent, des biens ou services pour des liens réciproques.

-Former les gestionnaires de contenu de votre site pour qu’ils soient au courant des liens qu’ils partagent.

Que faire si vous êtes pénalisé?

Si vous avez reçu une pénalité, vous devriez prendre les mesures suivantes pour y remédier :

-Identifier les liens sur votre site qui pointent vers des sites web externes. Vous pouvez utiliser un outil tel que « Screaming Frog » pour identifier les liens sortants.

-Vérifier ces liens pour identifier ceux qui ne respectent pas les directives de Google.

-Retirer les liens problématiques ou ajouter une étiquette de « nofollow » pour les liens afin qu’ils ne passent pas de PageRank.

Si vous avez besoin d’aide avec cette situation, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

ENVOYEZ NOUS VOTRE DEMANDE

Prêt pour des augmentations de trafic?

Demandes particulières? Envoyez nous vos détails!