Le « Search Engine Optimization »
Diffuser des informations pertinentes et du contenu de haute qualité pour promouvoir votre marque, voilà ce que font notamment les gens de Nerd Marketing, cette entreprise jeune aux talents multiples.
Dans ce blogue, l’équipe de Nerd Marketing vous propose de vous intéresser aux facteurs importants de référencement SEO. Pour les non-initiés, le référencement SEO touche l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site sur les premiers résultats dans les moteurs de recherche lorsqu’un internaute lance une requête.
Il existe certainement plusieurs facteurs de référencement SEO, mais les gens de Nerd Marketing, qui suivent les tendances digitales pour vous, pensent qu’il existe sept principaux facteurs en matière de stratégie SEO. Lorsque ces facteurs sont combinés, ils donnent des résultats spectaculaires en termes de positionnement stratégique. Ils vous donneront un Edge sur la concurrence. Après tout, ce que vous souhaitez c’est d’apparaître dans les cinq premiers résultats de recherche Google ou autre moteur de recherche. C’est là que ça se passe pour vous… et pas ailleurs! Nerd Marketing vous promet du concret sur toute la ligne.
Clé 1 : Contenu unique et de haute qualité
Si le marketing de contenu offre d’innombrables opportunités dont celui d’établir et enrichir la perception de la marque ou contribuer directement à l’augmentation de vos ventes, en termes de référencement SEO, on parlera de la nécessité de réaliser du contenu unique, de haute qualité et le plus souvent possible.
Si vous voulez augmenter vos ventes par exemple, ne répliquez pas du contenu déjà existant; les moteurs de recherche rechigneront. Enrichissez plutôt vos productions écrites, innovez, faites des recherches et soyez créatif en termes de contenu.
Plus votre contenu sera exclusif, fouillé et bien écrit, plus les moteurs de recherche vous donneront de bons points. Lorsque vous êtes en mesure de produire du contenu avec des mots-clés riches, vous êtes déjà sur la bonne voie.
Clé 2 : Rendre votre site compatible
La technologie inonde nos foyers et nos façons de vivre. À cet égard, rendez votre site compatible avec vos tablettes et appareils mobiles. Pour ce faire, les sites Web réactifs répondent mieux aux technologies mobiles que les autres. Dans une optique de ratisser le plus large possible, faites le nécessaire pour que les moteurs de recherche puissent améliorer les quêtes de vos adeptes ou futurs clients.
Clé 3 : Créer un site Web sécurisé
Au départ, plusieurs sites apparaissaient non sécurisés. Avec le temps, le fait de passer à HTTPS permet de référencer plus facilement votre site. Depuis 2014, Google a annoncé que HTTPS constituait un signal de classement. En 2017, Google avec son navigateur Chrome, a commencé à signaler les sites « non sécurisés ». Pour éviter une augmentation des taux de rebond (les internautes quittent votre site après avoir consulté une seule page web), il est préférable d’implanter HTTPS.
Clé 4 : Améliorer l’expérience utilisateur et l’architecture de votre site
En termes de référencement SEO, il est important de mettre à jour votre site, de varier son contenu, d’apporter de la nouveauté dans vos productions écrites et de rendre votre site attrayant sur le plan architectural. N’ayez pas peur de donner un vent de changement, de mettre du contenu de qualité régulièrement, par exemple. Si vous souhaitez améliorer l’expérience utilisateur, il importe que l’internaute puisse naviguer plus longtemps sur votre site Internet. Faites preuve de créativité, osez enrichir l’attrait de votre site et permettez au lecteur d’y demeurer plus longtemps. Voilà une clé intéressante en termes de SEO.
Clé 5 : Optimiser la vitesse de chargement de votre site
Puisque les gens recherchent l’instantanéité et la rapidité, donnez-leur de la vitesse. Le chargement de votre site devrait être rapide. Dans le cas contraire, l’internaute se lassera et passera à la prochaine recherche Web. Ainsi, plus votre site se chargera lentement, plus vous perdrez des visiteurs et des revenus. Pensez à améliorer la vitesse de chargement de votre site, vous serez gagnant.
Clé 6 : Maîtriser l’optimisation de vos pages Web
Tout comme il est nécessaire de rendre nos espaces conviviaux et propres, les composants techniques de votre site doivent aussi être nettoyés. Ceux-ci sont fondamentaux en termes de SEO et d’expérience utilisateurs. Plus vous dépoussiérerez vos métadonnées dans les pages de votre site (balise de titres, notamment), schémas (les schémas permettent en effet aux moteurs de recherche de mieux vous identifier) et structure de liens internes (ces liens aident les utilisateurs et les moteurs de recherche à mieux trouver les pages), mieux seront les termes de référencement SEO. Réfléchissez en vous mettant à la place de l’utilisateur de votre site.
Clé 7 : Gagner des backlinks
Un backlink est un lien entrant dans une page Web. À ce sujet, le netlinking est une technique SEO de plus en plus à la mode qui vise à démontrer sa popularité aux yeux des moteurs de recherche grâce à des liens entrants provenant d’autres sites Internet vers le vôtre. L’objectif ici est d’accroître le nombre de liens web en votre direction, et ce, en vue d’augmenter votre notoriété auprès de vos clients, mais aussi aux yeux de Google, par exemple. Plus vous aurez de backlinks pertinents et crédibles, mieux les moteurs de recherche vous référenceront.
Stratégie de référencement
En somme, les facteurs ou clés permettant un meilleur référencement SEO sont nombreux. Nerd Marketing, à Terrebonne sur la Rive-Nord, près de Laval et Montréal, se spécialise dans le marketing digital et de contenu. Grâce à des experts innovants, créatifs et entreprenants, Nerd Marketing se défonce pour ses clients et les amène à des niveaux jamais inégalés.
Le succès du marketing digital se met en place rapidement grâce à une stratégie de référencement globale et gagnante. Nerd Marketing possède tous les outils pour vous assurer une crédibilité et une pérennité dans vos affaires.
Partenaire de votre succès, Nerd Marketing regarde en avant et voit déjà très loin. Votre prochaine stratégie de contenu et d’expansion Web passe par Nerd Marketing, une valeur absolument sûre sur le marché de l’innovation et de l’augmentation de vos ventes.