La création de contenu, efficace?

La création de contenu est LA tactique SEO  la plus efficace et la plus difficile !

la creation de contenu
création de contenu à la nerd marketing

Selon une étude, près de 80 % des répondants voient une augmentation de leur référencement supérieure à la moyenne. Parmi les résultats souhaités, la génération de traffic a été citée comme l’objectif principal à 50% et le classement de recherche à 46%.

La meilleure tactique marketing SEO

Plusieurs tactiques ont été testées et la création de contenu a été considérée comme la plus efficace, mais aussi la plus difficile. D’autres tactiques efficaces incluent la recherche de mots-clés/phrases, l’intégration des médias sociaux et les liens externes/internes. Les liens et la recherche par mot-clé sont aussi considérés comme les stratégies les plus difficiles.

Un autre résultat intéressant est l’efficacité des spécialistes en marketing SEO. L’étude a démontré que 82% des campagnes SEO sont maintenant efficaces. Une augmentation de 42% qui est très significative pour notre créneau.

Contenu numérique et médias sociaux

Le contenu numérique demeure une priorité pour les spécialistes du marketing en ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche. Plusieurs grands joueurs investissent énormément dans un contenu original de qualité puisque les consommateurs passent moins de temps à regarder la télévision et plus de temps sur le web. C’est maintenant avec les sites web et les médias sociaux qu’ils récoltent de l’engagement, du partage viral et de l’acquisition de nouveaux clients.

La création de contenu et la recherche de liens et de mots clés sont des points clé pour un tactique puissante, mais ils sont également parmi les stratégies les plus difficiles à exécuter en SEO. Ça reste tout de même une tactique de marketing qui nécessite un investissement important de temps et d’expertise pour être efficace.

Avec les changements dans les algorithmes de recherche et l’accent sur la qualité et la pertinence du contenu plutôt que la quantité, il est encore plus important que les spécialistes du marketing développent de bonnes stratégies et consacrent des ressources à la création de contenu.

Pour terminer

Encore une fois, on ne le dira pas assez, la création de contenus pertinents et la construction de liens sont des tactiques difficiles et fastidieuses à exécuter. C’est pourquoi plus de 75% des entreprises font appel à des ressources externes. Et sans doute pourquoi vous lisez ce texte 🙂

Pour plus de conseils ou d’aide avec votre création de contenu, il y a une seule chose à faire: Contacter les Nerds!

Prêt pour des augmentations de trafic?

Demandes particulières? Envoyez nous vos détails!