La cerise sur le Sundae…

ou l’importance du graphisme de qualité!

 

Les entreprises du Québec, jeunes et moins jeunes, hésitent de plus en plus à faire appel à des professionnels pour la création de leur site web, de leur image de marque (logo et identité) et de leur charte graphique.

Parfois pour des raisons budgétaires, parfois parce que plusieurs pensent que c’est un luxe ou de l’argent jeté par les fenêtres. Peu importe la raison, ils ont tort de mettre de côté la possibilité de créer une entreprise, ou de la mettre à jour, avec une image légitime, réfléchie et optimale.

Vous voulez épargner de l’argent et du temps?

Je vous le garantis, si c’est votre objectif, ce sera à refaire dans les prochaines années. Alors, pourquoi ne pas faire appel aux services de gens diplômés dès le départ, et profitez d’un résultat créatif, actuel et intemporel, pour de longues et belles années de succès!

Comme toute agence de marketing qui se respecte, Nerd Marketing possède une équipe versatile et multi-task, et compte parmi elle une graphiste.

Voici donc le portrait du rôle que joue cette pièce à notre puzzle, afin d’optimiser vos résultats dans vos projets; la cerise sur le sundae!

Rôle principal d’un graphiste

Le monde dans lequel nous vivons est un univers de communication par l’image. Regardez autour de vous!

Qu’il s’agisse de votre menu au restaurant, des publicités que vous croisez sur la route, de votre pot de yogourt si attrayant à l’épicerie ou de la couverture de votre roman préféré! Les gens jugent au premier coup d’oeil. Le regard est la première étape d’une interaction de communication.

Le rôle du graphiste est de la créer, afin de livrer un message et d’amener les gens à entrer en contact de vive voix avec vous. C’est un expert de l’image et de la communication. Il ne faut jamais sous-estimer le rôle d’un designer graphique. Il saura venir susciter l’intérêt de votre clientèle d’un simple regard.

Votre entreprise est unique, vous êtes unique, et le graphiste saura faire une image conçue sur mesure pour vous.

Connaissances techniques

Le graphiste ne fait pas que de beaux dessins à l’ordinateur.

Il connaît les règles de mise en forme et de mise en page, des notions dont vous ne connaissiez peut-être pas l’existence! Parce qu’une image qui fonctionne, une publicité ou une bannière web qui fonctionne n’est pas qu’un simple dessin ou photomontage, mais bien une conception réfléchis qui respecte les règles, par exemple les codes typographiques, essentiels du milieu.

Des règles qui ne s’inventent pas.

Les outils de conception professionnels

Le designer graphique, diplômé, possède toute une formation sur les logiciels essentiels à la création de logos, de sites web, de publicités, bref de communication visuelle.

Ces logiciels et ces connaissances sont essentiels à la réalisation et le succès d’un projet. Mais les outils de conception ne concernent pas juste le volet technique et manuel, mais également la tendance.

Il est du devoir du graphiste d’être à jour sur l’actualité du domaine, et saura vous guider dans ce que vous souhaitez pour votre entreprise et votre clientèle, versus ce qui est possible et à jour pour que cela fonctionne.

La véritable valeur d’un graphiste ne se trouve donc pas nécessairement dans les logiciels et les outils techniques qu’il possède, bien que tout ceci soit vraiment important, mais dans son intégrité, ses connaissances artistiques, sa créativité et son sens de l’esthétique et de la communication.

Voici quelques exemples faits par notre entreprise :

https://www.lombardihonda.com/

https://www.christin.com/

https://www.styleauto.ca/

Le rôle de notre graphiste, pour vous

Voici la question que les gens se posent régulièrement:

Pourquoi faire appel à un graphiste? Pourquoi faire appel à une agence de marketing?

Je vous retourne la question, d’une autre façon. Si vous voulez en savoir plus, ou avoir plus d’informations, sur un produit, un événement ou une personne X, où allez-vous chercher votre information? Sur internet ou sur les réseaux sociaux!

Qu’est-ce que vous y verrez, en premier lieu, qui vous informera de la crédibilité et du professionnalisme de cet outil de communication? Le premier coup d’oeil, soit l’aspect visuel.

Donc, plutôt que d’investir dans un dessin ou un plan de marketing fait en carton, pourquoi ne pas investir dans un processus et une équipe professionnelle, pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté!

Une équipe passionnée, qui analyse et qui est stratégique. À quand remonte votre dernier sundae?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour des augmentations de trafic?

Demandes particulières? Envoyez nous vos détails!