STRATÉGIES DE MARKETING

Et recherche de contenu

Les meilleures pratiques marketing de contenu pour vos besoins

Service Stratégie de Marketing

Comment éviter les pénalités de Google en raison des liens de « outbound » inactifs ou « pourriels » ?

Nous avons tous entendu parler de sanctions contre les liens inactifs ou de type pourriel, c’est pourquoi il vous faut aussi les surveiller. C’est aussi de cette façon que nous faisons du marketing de contenu. 

La plupart d’entre nous sommes au fait des sanctions qui peuvent se produire si vous avez des liens inactifs ou de mauvaise qualité pointant vers votre site. Mais savez-vous que vous pouvez également être pénalisé par Google pour la façon dont vos liens pointent vers les autres sites web ? Effectivement, on appelle cette situation « lien non naturel sortant », et comme pour un lien mort, une pénalité peut être appliquée au niveau de votre site.

Récemment, nous avons effectué une vérification pour un nouveau client et nous avons remarqué plusieurs liens publicitaires qui visaient une section en particulier. Le gestionnaire de contenu a, sans le savoir, permis à des blogueurs invités de publier des commentaires avec des liens pointant vers d’autres sites web. Ce contenu contient un grand nombre de liens commerciaux et des textes sur-optimisés.

Nous avons donc recommandé de supprimer ces liens, mais cette recommandation a été ignorée et ne fût pas considérée comme une priorité malgré nos efforts pour faire connaître la gravité de cette question.

Quand Google a publié la mise à jour Pingouin 4, notre client a été pénalisé à cause de ces liens.

QUE FAIRE POUR ÉVITER LES SANCTIONS ?

  • Évitez de publier des liens non pertinents et provenant de sites de mauvaise qualité.
  • Interdire aux utilisateurs de votre site d’insérer des liens dans leurs commentaires.
  • Ne pas partager de liens vers des sites qui voudraient vous offrir un certain type de compensation pour le faire, comme de l’argent, des biens ou services pour des liens réciproques.
  • Former les gestionnaires de contenu de votre site pour qu’ils soient au courant des liens qu’ils partagent.

Si vous avez reçu une pénalité, vous devriez prendre les mesures suivantes pour y remédier :

  • Identifier les liens sur votre site qui pointent vers des sites web externes. Vous pouvez utiliser un outil tel que « Screaming Frog » pour identifier les liens sortants.
  • Vérifier ces liens pour identifier ceux qui ne respectent pas les directives de Google.
  • Retirer les liens problématiques ou ajouter une étiquette de « nofollow » pour les liens afin qu’ils ne passent pas de PageRank.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous ! Nous offrons une recherche de la compétition, une recherche des « méta » les plus appropriés, du ciblage marketing bien pensé et bien sûr une vérification des PPC (Pay per clic) de même qu’une optimisation des conversions.

CONFIEZ VOTRE MARKETING À UNE ÉQUIPE D’EXPERTS CHEVRONNÉS !

NOS STRATÉGIES DE MARKETING

ANALYSE DE MOTS-CLÉS ET STRATÉGIES
OPTIMISATION DE LA STRUCTURE DU SITE WEB
OPTIMISATION DU CODE
STRATÉGIES DE CONTENU ET OPTIMISATION
CRÉATION INFOGRAPHIQUE
Previous
Next

OBTENEZ UNE

ÉVALUATION

GRATUITE

Analyse objective et complète.

Scroll to Top