Écrire les meilleurs blogues!

Comment écrire les meilleurs articles pour votre blogue?

Vous savez déjà sûrement que la création de contenu unique est essentielle pour augmenter votre visibilité sur le web. Avoir un espace blogue sur votre site est l’un des moyens les plus efficaces pour y arriver. Mais comment faire pour que ça marche réellement?

Premièrement, ça peut être un peu intimidant de se positionner en tant que conseiller, consultant ou expert pour l’écriture d’articles de blogue.

L’amélioration vient avec l’expérience, alors n’ayez pas peur et sautez à l’eau tout de suite!

L'écriture d'articles de blogues aide à augmenter votre visibilité web et garde votre image de marque, branding, constante

Gardez en tête que votre blogue doit être utile et informatif pour vos clients ou lecteurs. Ils doivent avoir le sentiment d’apprendre quelque chose en visitant votre page.

C’est ce qui favorisera la fréquence de leurs visites ainsi que la confiance qu’ils vous accordent.

N’oubliez pas également que votre blogue doit être la continuité de votre image de marque. Votre entreprise restera dans la mémoire des gens plus facilement si votre “branding” est consistant.

Voici donc quelques conseils à suivre pour écrire des blogues qui “pognent” :

  1. Planifier votre rédaction en choisissant un sujet et en faisant vos recherches.

Même si vous connaissez votre sujet, la planification vous sauvera du temps à  long terme et avec des recherches approfondies vous deviendrez bel et bien un expert dans la matière.

Choisissez un sujet qui vous intéresse, les lecteurs le ressentent lorsque le blogueur n’est pas enthousiaste. Si vous devez écrire un sujet qui ne vous passionne pas, essayez le plus possible de transmettre une émotion positive.

  1. Trouvez un titre et un paragraphe d’introduction accrocheurs  

Le titre et le premier paragraphe doivent être accrocheurs et convaincants, car c’est ce qui incite vos lecteurs à lire votre article au complet.

Sur les réseaux sociaux, c’est ce qui le fera partager puisque la plupart des gens partageront du contenu s’il est accrocheur, même sans lire ce qu’il contient. Ceci dit, ne négligez pas le contenu de votre article pour cette raison!

  1. Soyez utile et informatif

Comme mentionné plus haut, votre article doit servir à répondre aux questions que les utilisateurs se posent. Autrement dit, vous devez répondre aux sujets de recherche qui sont tapés sur Google.

Plus vous serez utiles, plus votre trafic augmentera.

Planifier l'écriture de vos articles de blog en recherchant votre sujet car il doit être informatif

  1. La structure de votre article doit être efficiente

Les marketeurs ne s’entendent pas tous sur la longueur qu’un article de blogue devrait avoir. Retenez par contre que le nombre de mots peut différer selon l’objectif voulu. Normalement, vous voudrez écrire entre 500 et 800 mots.

Plus de 1000 mots, les lecteurs perdront intérêt (mais le SEO pourra en bénéficier). Moins de 500 mots, il risque de ne pas être assez complet, ne répondra pas aux questions des lecteurs et n’aura pas un bon référencement.

Si vous avez des sous-sections, assurez-vous d’ajouter des sous-titres.

Finalement, écrivez des phrases concises, pas trop longues et en petits paragraphes. Les gros paragraphes n’attirent pas ou peu d’intérêt.

  1. Optimiser votre contenu pour le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) vous permet d’apparaître plus fréquemment dans les recherches Google et d’être dans les premiers résultats de la page.

Vous devez donc écrire des titres et sous-titres optimisés pour les mots-clés, intégrer un bon ratio de mots-clés, utiliser du contenu unique (autant en texte qu’en images), optimiser également vos images avec des mots-clés.

Le SEO est une partie importante du marketing web car votre référencement impacte la visibilité de votre entreprise

En conclusion…

Les outils de référencement sont nombreux. Pour trouver les bons à utiliser, référez-vous à des spécialistes qui pourront vous conseiller, comme l’équipe Nerd Marketing, qui sait si bien le faire!

Si vous écrivez vos articles de blogue en suivant ces conseils, vos clients et lecteurs vous remercieront! Il y a bien entendu d’autres techniques que vous pouvez utiliser pour rendre votre blogue accrocheur et efficace.

Pour en connaître tous les secrets, il n’y a rien de mieux que de prendre rendez-vous avec nous. Pour une question ou pour un conseil en marketing web, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider!

Prêt pour des augmentations de trafic?

Demandes particulières? Envoyez nous vos détails!